Valeurs Actuelles prépare son avenir
logo-va-newrouge
Valeurs Actuelles inaugurera sa nouvelle maquette le Jeudi 17 Janvier 2013.
Une brève qui parle de Impact, Distribution, Consommateur & (re)Lancement.
9 janvier 2013 (12:55)

Le jeudi 17 janvier 2013, Valeurs Actuelles (Valmonde et Cie) inaugure une nouvelle formule afin d’«amplifier la forte croissance (+25%) des ventes en kiosques en 2012 et d’élargir son public», nous a expliqué Yves de Kerdrel, directeur général de Valmonde et Cie et directeur des rédactions de Valeurs Actuelles et du Spectacle du Monde depuis le 1er octobre 2012. Se revendiquant de la «Droite libérale» et à l’heure où la «Droite est décomposée par les hommes et les idées», le nouveau Valeurs Actuelles a pour ambition d’atteindre les «100 000 exemplaires OJD à 18 mois contre 85 000» actuellement. Pour ce faire, l’hebdomadaire a fait appel à Jean Bayle et Anne Brézès (agence BBA) pour le renouvellement de la maquette où les «fioritures ont été levées» pour laisser la place au texte, explique le directeur des rédactions qui souligne que les «sujets de société auront beaucoup plus d’importance que les sujets politiques». 
Deux rubriques font leur apparition dans un magazine qui comptera désormais autour de 88 pages : Sciences et un cahier en fin de magazine (Valeurs d’avenir) qui participera «au renouvellement d’idées» avec des chroniqueurs «jeunes». Les séquences de Valeurs Actuelles se décomposeront ainsi : France - Société - Monde - Economie - Sciences - Culture - Histoire - Valeurs d’avenir. La rubrique Economie sera renforcée tout comme la partie Tendances. La publicité, gérée en interne, représente 17% du CA global de 12M€ en 2012. Yves de Kerdrel ambitionne à moyen terme de la faire progresser à 20% du CA. Sur la Toile, Valeurs Actuelles bénéficiera des applications mises en place dans le sillage de la nouvelle maquette alors que des partenariats ont été noués avec les vendeurs de journaux en ligne : le kiosque.fr, Relay, Newsstand. Les titres du groupe Valmonde rejoindront ePresse le 17 janvier. Le site Internet de Valeurs Actuelles se mettra aux couleurs de la nouvelle maquette mais n’aura pas vocation à devenir un site actif.
Par ailleurs, Valeurs Actuelles lance dès ce mois de janvier 2013, un cycle de conférences thématiques destinées à ses lecteurs tandis qu’une collection de livres d’histoire va être développée en partenariat avec un éditeur.

 

www.lesblogsmedias.com