L’hebdomadaire américain Time invente “Mine” le magazine à la carte: un vrai “Moi Média” face aux “Mass médias” !
L’hebdomadaire américain Time a lancé jeudi 19 03 09, une expérience de magazine à la carte, intitulé “Mine” (le mien), permettant aux lecteurs de piocher parmi plusieurs publications les articles qui les intéressent pour se constituer personnnelle une publication sur papier ou en ligne.
Une brève qui parle de Titres, Prospective & Marques de Presse.
4 mars 2009 (17:53)

Les lecteurs peuvent visiter le site timeinc.com/mine pour piocher parmi cinq ou huit titres du groupe Time et de son partenaire American Express Publishing, notamment “Sports Illustrated”, “Food & Wine”, “Golf” ou encore “Travel + Leisure”.
Après avoir créé gratuitement leur propre magazine de 36 pages - y compris quatre pages de publicité pour les voitures Lexus, du groupe Toyota -, ils peuvent le recevoir en ligne ou sur papier.
Les lecteurs pourront recevoir un nouveau numéro de leur “Mine” une semaine sur deux pendant dix semaines.
“En plus du contenu personnalisé, Lexus personnalisera les publicités pour les lectures selon leur localisation géographique et leur goût, créant à terme plus d’un million d’exemplaires uniques de Mine”, ont expliqué les trois partenaires dans un communiqué commun.
“Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’intéresser les lecteurs à nos contenus”, a déclaré pour sa part une responsable de Time, Stephanie George, citée dans le communiqué.
Les activités presse du groupe Time Warner sont confrontées à la chute des revenus publicitaires, qui a atteint 10% en 2008.