Les tarifs de publicité de la presse stables en 2016
partenaires2016
Les éditeurs et les régies de toutes les familles de presse (presse quotidienne nationale, régionale, payante et gratuite, presse magazine, presse hebdomadaire régionale, presse spécialisée) se sont associés pour publier comme chaque année depuis 2005 les tarifs de publicité de leurs supports
19 novembre 2015 (01:00)

Les tarifs de publicité varient de  +0,36% pour l’ensemble de la presse et cela après une très faible augmentation en 2015 (+0,5%) sur le format de référence * (simple page quadri).

Par catégorie de presse, ces évolutions sont de +0,5% pour l’ensemble des quotidiens dont +0,8 % pour les quotidiens nationaux et de +0,5% pour la presse magazine dont la simple page quadri ne varie que de +0,3%.
Les tarifs des hebdomadaires régionaux (PHR) ne changent pas en 2016.

Tous les tarifs par titres sont sur tarifspresse.com
Pour chaque publication, le concept et le périmètre de la marque, les chiffres clés (diffusion, audience presse et digitale selon le device), le calendrier des parutions, les contacts commerciaux, sont en consultation directe et gratuite.
L’intégralité des tarifs et des calendriers de parutions est exportable au format.csv
Le site est mis à jour par les régies tout au long de l’année et les utilisateurs abonnés sont informés en push à J+1 de toute modification.

Les nouveautés de tarifspresse.com 2016 :
→    Les dates de bouclage commercial et de bouclage technique dans le calendrier des parutions
→    La recherche par régie.

* Formats magazines : SPQ - DPQ - 4e de couverture - SPQ recto 1er Cahier
* Format quotidiens : SPQ - News - 1/2 PQ - 1/4 PQ.


A propos de Tarifspresse.com :

Depuis 2007, Le site tarifspresse.com référence les tarifs de plus de 400 titres et de près de 70 régies permettant ainsi un accès rapide et simple à l’ensemble des informations selon une terminologie commune à tous. Par ailleurs, les données du site sont liées à la base codipresse qui est composée de l’ensemble des codes permettant aux agences médias et aux régies publicitaires de partager la même nomenclature et de mettre en place l’automatisation, la sécurisation et l’optimisation des échanges commerciaux via edipub.


Contact Presse SEPM M&P : Isabelle Fredriksson - Ligne directe : 01 42 89 55 06