Les bannières sont plus efficaces sur les sites média
La publicité n’a pas la même efficacité selon le support où elle est diffusée. La durée d’exposition d’un internaute à une bannière sur un site média est de 21 secondes contre 15 en moyenne sur les supports Internet (source Journal du Net)
Une brève qui parle de Investissements & Sites Médias.
29 janvier 2009 (10:24)

Lire la suite sur le site du Journal Du Net

 

Part des impressions réellement vues sur le Web

La visibilité des bannières publicitaires sur le Web conditionne leur mémorisation par les internautes. C’est pourquoi la société Alenty a mis en place une méthode de mesure qui prend en compte le temps de visibilité de la page et de la bannière, ainsi que la surface visible. Pour expliquer le mode de calcul, Alenty donne l’exemple suivant : si une bannière est visible pendant dix secondes mais sur seulement 70 % de sa surface, le temps de visibilité est de sept secondes (équivalent à une durée à 100 % de surface visible). Les formats pris en compte dans l’étude réalisée avec le concours du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) sont le pavé (300x250 pixels) et la méga bannière (728x90 pixels).

Lire la suite sur le site du Journal Du Net

Temps d’exposition des pages avec publicité

Les pages contenant les bannières publicitaires faisant l’objet de l’étude Alenty ont été regardées pendant 33 secondes en moyenne par internaute.

Lire la suite sur le site du Journal Du Net

 

Les sites média apportent le plus de visibilité

En moyenne, une bannière publicitaire est potentiellement vue par un internaute pendant 15 secondes lorsqu’il consulte une page sur le Web. 15 secondes qu’il consacre de prime abord au contenu qui apparaît sur l’écran de son ordinateur. Ce qui signifie que les créations doivent redoubler d’efficacité pour retenir l’attention de l’internaute.

Lire la suite sur le site du Journal Du Net

 

Là où les pubs bénéficient de la meilleure exposition

Force est de constater que les sites média sont parmi les supports où les pavés et les méga bannières profitent de la meilleure exposition vis-à-vis de l’internaute.

Lire la suite sur le site du Journal Du Net