Le Monde lance son supplément mensuel papier «Argent & patrimoine» et installe «M Argent & patrimoine» sur son site Internet
4c9e967551f21a334c198153c5035e7a
Dès aujourd’hui 13 novembre avec l’édition datée 14, Le Monde publie le supplément mensuel «Argent & patrimoine», et se dote d’un espace dédié sur son site.
Une brève qui parle de (re)Lancement, Numérique & Titres.
13 novembre 2012 (11:30)

Ce nouveau rendez-vous mensuel prend la suite du supplément «Le Monde Argent» qui se veut «davantage pratique et pédagogique» afin de rendre compte de l’actualité. Il apporte également «les éléments de compréhension sur tout ce qui touche à l’épargne, à la fiscalité, aux placements et à l’immobilier», explique Le Monde. Il s’articule autour d’un dossier central de 4 pages dont le traitement éditorial s’appuiera sur de nombreux tableaux (classements, comparatifs, fiches techniques) pour une approche plus «servicielle» de l’information : un espace forum, partagé avec le nouvel espace sur lemonde.fr ;  un rendez-vous «Famille» aborde chaque mois des questions d’ordre juridique ou fiscal ; une page est consacrée aux questions de patrimoine ; une double page «Placement et finance durable» ; une page «Immobilier» ; une rubrique «Plaisirs».

Sur le site, l’espace «M Argent & patrimoine» vient enrichir l’espace «M Economie» lancé en mars 2012. Les internautes y retrouveront «actualités, décryptages, outils et avis d’experts sur l’immobilier, les placements, la fiscalité et les grandes problématiques familiales», assure Le Monde. En outre, la FAQ/forum en ligne permettra, en lien avec le mensuel, aux lecteurs et internautes de poser leurs questions sur ces thématiques. Progressivement, le nouvel espace s’étoffera de nouveaux outils et services pour aider les internautes à bien gérer leur argent et leur patrimoine.

Fin octobre, Le Monde et le site d’emplois Monster.fr s’étaient associés pour la mise en ligne sur le site du quotidien d’un espace carrière intégré au sein de sa nouvelle rubrique Emploi : M Emploi. En avril 2012, Le Monde renforçait son traitement de l’économie avec un supplément papier «éco & entreprise».

 

Source : offremedia.com