Le groupe Marie Claire annonce le lancement d’une édition française de Stylist
le-groupe-marie-claire-va-lancer-une-edition-francaise-du-magazine-stylist-101x132
En collaboration avec l’éditeur britannique Shortlist Media, le groupe Marie Claire annonce la création d’une joint-venture, éditrice de la version française de l’hebdomadaire féminin gratuit Stylist.
Une brève qui parle de Distribution, Cibles & (re)Lancement.
24 janvier 2013 (11:21)

Depuis son lancement il y a trois ans, la version originale, qui affiche un positionnement haut de gamme avec des rubriques Mode, Beauté, Célébrité, Carrière, Livre… a su s’imposer comme le premier hebdomadaire Mode et Lifestyle du marché anglais. Conçu pour les jeunes femmes actives, urbaines et exigeantes…, le magazine est diffusé à 421 266 exemplaires, et comprend chaque semaine entre 60 et 160 pages en fonction de la pagination publicitaire. Il a récemment été qualifié de « lancement charnière de la décennie » par Enders Analysis, société de veille et de suivi des médias, et a reçu plus de 20 récompenses pour son contenu éditorial, dont le Prix de la marque de l’année 2012.

Après 12 mois de travail, il sera disponible au printemps 2013 dans neuf grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg, distribué à 400 000 exemplaires chaque semaine. Une version interactive sur tablette est également prévue.

« Nous sommes très enthousiastes et très fiers de lancer Stylist en France. En très peu de temps, le nouveau concept s’est imposé avec succès auprès des lectrices et des annonceurs anglais. Et toutes nos études montrent qu’il existe un grand potentiel en France pour un magazine intelligent destiné aux jeunes femmes actives et CSP+ » explique Jean-Paul Lubot, directeur général du groupe Marie Claire.

L’équipe de Stylist France sera dirigée par Gwenaelle Thébault, directrice marketing du groupe, nommée directrice générale de la joint-venture et éditrice du projet. Elle sera épaulée par Aude Walker, qui fut autrefois en charge de la rubrique Développement Personnel puis de la coordination des rubriques Culture et Société de Glamour, et Audrey Diwan, en charge de la direction éditoriale. Celle-ci a notamment passé 9 ans chez Glamour en tant que chef de rubrique Culture et Société.

 

source : www.lesblogsmedia.fr