La presse, média le plus efficace pour driver les consommateurs vers les sites de marques
logo_sofres
Lors du récent séminaire médias de l’IREP, TNS a présenté des résultats extraits de la plus vaste étude internationale jamais réalisée sur le numérique : “ Digital Life”
20 décembre 2011 (18:37)

Cette étude portant sur 72 000 interviews représentant 93% de la population internaute mondiale montre une extraordinaire complémentarité entre print et digital :

  • plus le numérique avance, plus “les touchpoints printdigital s’additionnent au lieu de se cannibaliser” a insisté Sophie Caporossi directrice adjointe du département média de TNS. L’étude montre en effet que l’Internaute multi connecté et disposant d’une tablette surconsomme de 10 points la presse quotidienne et de 19 points la presse magazine par rapport à l’internaute classique.
  • mais surtout, elle montre que la publicité presse est la plus efficace pour orienter l’internaute vers tel ou tel site de marque (50%), devant la télévision (46%), le lien sponsorisé (34%) ou la bannière (30%). Cette force du print dans le cross médias s’accroit sur les multi connectés notamment ceux disposant d’une tablette pour atteindre un taux de 74% !

Lire plus