La presse magazine part en campagne
appm eye
« RIEN N’EST PLUS VIVANT QUE LA PRESSE MAGAZINE »

Les éditeurs de l’APPM lancent aujourd’hui une grande campagne de communication, réalisée par DDB et déclinée en 9 visuels qui seront insérés dans plus de 140 magazines sur les prochaines semaines.
Pour la cible professionnelle, agences et annonceurs, cette prise de parole vise à stimuler la présence à l’esprit d’un média connu comme « le meilleur défenseur des valeurs des marques », un atout important au coeur de la crise.
Son accroche «  Rien n’est plus vivant que la presse magazine » traduit sa vitalité et ses annonces illustre les familles de presse et souligne le lien privilégié du magazine avec son lecteur.
Une brève qui parle de Publicité.
5 mars 2009 (15:05)

Dans un contexte de crise totalement polymorphe,  financière,  économique,  sociale, psychologique… les fonctions de la presse magazine sont plus que jamais essentielles. Décryptage et mise en perspective pour la presse d’actualité afin de mieux comprendre la crise et de retrouver du sens. Eclairage et accompagnement pour la presse familiale notamment afin de renforcer les repères d’une consommation responsable. Reportages et évasion pour une presse à centre d’intérêt de loisirs afin de redonner un peu de légèreté. …. Fonctions qui fondent l’attachement de chacun à ses magazines.

En  prenant la parole par une grande campagne de communication qui exprime ces vérités simples sur la presse magazine, les éditeurs de l’APPM veulent affirmer cette vitalité de la presse magazine en France qui expliquent pourquoi elle est ainsi le média le plus lu, en France,  avant toutes les autres formes d’écrits - papier ou numérique. Plus de 95% des Français (es) lisent en  effet chaque mois des magazines, ce qui constitue un record du monde.

L’objectif de la campagne  est avant tout de conforter les lecteurs dans leur passion magazine face à une pensée unique qui adopte souvent un discours « tout numérique ».

Le brief  des éditeurs à l’agence DDB, choisie par ce que elle avait été élue «  Agence magazine de l’année » était clair : « Exprimer toute la force du média magazine sans apologie mais en l’ancrant dans la vie de chacun.».

La réponse de DDB  a été de proclamer l’évidence du média magazine dans notre vie par une accroche qui traduit sa vitalité «  Rien n’est  plus vivant que la presse magazine » et de fonder un discours par famille de presse (féminine, TV, actu, people …) pour illustrer les fonctions du magazine et la  proximité extrême avec le lecteur.

DDB a proposé de mettre en scène l’objet magazine comme acteur central de la campagne : sublimé par la photo, il se transforme en chaise design pour la  presse déco, en  jumelles pour la presse people,  en geyser,  en  épi de maïs transgénique, en poste de TV, en petite robe de couturier…au  gré des neuf annonces qui vont faire irruption dans les jours à venir.

La  campagne  utilise la presse magazine en lancement : plus de 130 insertions en quelques semaines. L’APPM a créé un mini site pour la campagne, pressemagazine.eu plus argumenté pour légitimer un discours sur le média magazine : audience, lecture, mobilité,  plaisir, publicité…et un processus interactif pour ceux qui veulent poser des questions au média magazine. Des relais seront assurés par les sites Internet des titres et des régies.

D’autres vagues et actions sont prévues pour l’été 2009.

Pour toute information sur la campagne, nous vous remercions de contacter
Isabelle Fredriksson, chargée de mission, Tel 01 42 89 96 29, if@pressemagazine.com

 

Plus d’informations : www.pressemagazine.eu