PressePlanning
La presse magazine lance une ouverture de planning publicitaire pour tous les emplacements Premium 2008.
Une brève qui parle de Best Practice, Cibles, Création & Crossmedia.
20 juillet 2007 (18:24)

Dans tous les magazines, de nombreux emplacements publicitaires font l’objet de demandes éventuellement supérieures à l’offre: les couverture, les 1erère double page, face sommaire ou ouverture de dossier…., Ce sont les emplacements premiums, particulièrement  demandés. Pour satisfaire à la demande, la presse magazine lance « PressPlanning » : un système d’allocations planning on line ouvert dès cet été aux agences média pour l’année 2008.

Pour mieux répondre aux attentes  de leurs clients- annonceurs, pour optimiser leurs stratégies presse magazine ou créer des Opérations Spéciales, les agences médias vont pouvoir formuler  dès  le 23 juillet 2007 leurs demandes d’emplacements spécifiques pour l’année 2008. PressePlanning est ouvert pour les campagnes sur toute l’année 2008,  il sera clos le 31 octobre 2007 et les directions des régies des titres adhérents à l’APPM qui suivent l’opération,  s’engagent à répondre pour le 30  novembre. Les réponses retournées par le même logiciel seront modulées : accord, attente avec rang d’option, contre-proposition dans le cas d’impossibilité, …

Ce planning, fruit d’une collaboration étroite entre l’APPM pour la presse magazine, et l’Udecam pour les agences médias, utilise un outil question/réponse mis au point avec la société Pop Corn.

Les demandes des agences passeront par des accès sécurisés sur le site tarifsdelapresse.com site bien  connu de tous les professionnels pour accéder aux tarifs et Conditions Générales de ventes des magazines.

« Bien sûr, tout au long de l’année, la presse magazine, toujours très réactive,  permettra à chacun dans la mesure du possible de bénéficier d’emplacements  Premium  pour les nouvelles campagnes, mais cette initiative vise à servir le mieux possible les annonceurs et leurs agences qui font confiance à la presse magazine,  et s’engagent en amont,…ce sera pour eux un réel progrès dans la qualité de service» déclare Catherine Chanson,  Présidente de la Commission Relations Agences de l’APPM,  et Directrice Commerciale Publicité du Groupe Prisma.