L’Express va accompagner les start-up
4444019-l-express-150x98-1
Le groupe Express-Roularta lancera en septembre L’Express Ventures, un fonds d’investissement destiné à accompagner les start-up en amorçage, avec quatre Net-entrepreneurs.
Une brève qui parle de Titres & Stratégies.
19 juillet 2012 (12:44)

Selon nos informations, le groupe Express-Roularta s’apprête à lancer, en septembre, son propre fonds d’investissement, L’Express Ventures, déjà doté d’un compte Twitter. A la manœuvre pour ce projet: Corinne Denis, directrice générale adjointe du groupe et directrice multimédia France Belgique, et l’entrepreneur Stéphane Boukris.

A vingt-sept ans, celui-ci a déjà un parcours entrepreneurial mouvementé, entre la création, en mars 2009, du site aussi éphémère qu’ultramédiatisé Faismesdevoirs.com, qui proposait aux élèves de faire leurs devoirs à leur place, fermé après trois heures d’activité, et la plate-forme de services Staaff.fr. Il a aussi passé deux ans à la tête de Mailorama, filiale de la start-up Rentabiliweb spécialisée dans le marketing direct, qu’il a quittée en avril 2011.

Trois autres entrepreneurs du Net sont de la partie pour L’Express Ventures: Simon Istolainen (My Major Company, People for Cinema), Eric Bennephtali (fondateur du groupe de sites de loterie gratuites Mediastay -Kingoloto, Bananalotto…) et Laurent Schwartz (Gold.fr).

Corinne Denis se chargera de la présélection des dossiers, qui seront ensuite validés par un comité interne au groupe. Les Net-entrepreneurs investiront - pour des montants non communiqués pour l’heure - sur fonds propres ou via des fonds d’investissements dont ils sont membres, le groupe de presse assurant pour sa part la communication des jeunes entreprises.

Ces start-up «devront être, de près ou de loin, dans l’univers des nouveaux médias, des technologies, de la mobilité, des applications mobiles ou encore du marketing direct et du webmarketing», précise Stéphane Boukris.

 

Source : Stratégies.fr