Kantar Worldpanel quantifie l’efficacité des campagnes plurimédia TV/Radio/Presse
c9b9f9df109bb24b11d098b3d225b1c2
Kantar Worldpanel a présenté lors de son dernier Media Morning des données d’efficacité enregistrées dans son panel de consommateur.
Une brève qui parle de Crossmedia & Etudes.
5 novembre 2012 (10:26)

Dans ce cadre, la notion d’efficacité dénombre le pourcentage de consommateurs qui, au-delà du contact, prennent une décision d’achat suite à une exposition publicitaire. Les données sont issues de la base de données «Prométhée» qui compile 200 vagues TV en 3 ans.
Sur cette base, 52% des campagnes TV incitent directement à l’achat.



NL596-image-kantar worldpanel

 


L’étude, d’une base de 80 campagnes ayant eu lieu en plurimédia (TV/Presse/Radio), montre que l’intégration d’autres médias renforce les chances d’efficacité d’une campagne : 71% des plans pluri intégrant de la radio sont efficaces et 68% des plans pluri intégrant de la presse sont efficaces.
Sur les apports d’une campagne plurimédia, Kantar Worldpanel les résume par : un chiffre d’affaires additionnel absolu maximisé via une couverture maximisée; radio/presse jouent sur le recrutement et également sur la fidélisation; la presse est optimisée à moins de 8 semaines de campagne pour profiter de la synergie TV.

 

Source: offremedia.com