Jamais l’audience de la presse n’aura été aussi scrutée, sondée, mesurée…
logo_audipresse
… Plus de 60 000 interviews entre les études EPIQ (quotidiens), AEPM (magazines) et maintenant Audipresse Premium sur la lecture d’un coeur de population haut de gamme de cadres/dirigeants et de foyers les plus aisés.
Une brève qui parle de Mediaplanning, Lecture, Etudes & Audience.
16 septembre 2009 (10:47)

Titres, sites et marques de presse sont ainsi analysés sur audipresse.fr

Quelques tendances :

Puissance : Chaque jour, 24,2 millions de personnes lisent au moins un quotidien, chaque mois, 48,8 millions de personnes lisent au moins un magazine.
Consolidation : L’audience de la presse quotidienne conforte son audience. Après deux périodes de hausse, l’audience de la presse quotidienne est stable (-0,3% non significatif). L’attachement régional conforte les audiences de la PQR (-0,6% ns) et PHR (-0,4% ns), l’audience de la PQN est en léger repli (-2%) celle des quotidiens gratuits poursuit sa progression (+2,2%).
Rebond : La presse magazine bien qu’en progression globale de sa lecture, a subi un arbitrage des dépenses des ménages, notamment sur le dernier quadrimestre 2008. Cela se traduit par une érosion de son audience individuelle moyenne par titre (-3,7%) sur la période. A noter que depuis le début 2009, chaque bimestre voit une progression de l’audience magazine par rapport au bimestre précédent. Un rebond prometteur.
Nouveauté : L’étude AudiPresse Premium donne les résultats d’audience sur les Publics Activ (cadres et dirigeants), Easy (Top 8, 5 ou 2% des ménages les plus aisés) ou Activ ‘Easy (les cadres et dirigeants à hauts revenus) de près de 90 titres de la presse, avec une approche comportementale nouvelle (10 marchés, 300 marques, mais aussi propension à consommer, à créer du buzz, sensibilité à l’environnement….)

Résultats AudiPresse PREMIUM

Résultats AudiPresse AEPM

Résultats AudiPresse EPIQ