La campagne iPad mini remporte le 29ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine !
situ_premiere
iPad mini remporte le 29e Grand Prix de la publicité Presse Magazine : Parue en quatrième de couverture, la campagne valorise les versions numériques des magazines :
14 mai 2014 (13:29)

Le Vieux-Port de Marseille a résonné  de débats passionnés, les 21 et 22 mars 2014, lors des travaux du jury du 29e Grand Prix de la publicité presse magazine. En finale, trois marques phares : Apple, Evian et McDonald’s… et c’est Apple, pour sa campagne 100 % print, iPad mini, qui remporte la compétition.

voir tout le Palmarès

Le jury du 29ème Grand Prix  co-présidé par Laurent Boillot, Président de Guerlain et Andrea Stillacci, Président fondateur d’Herezie et coté SEPM M&P par sa Présidente Constance Benqué (Lagardère) et Valérie Salomon (Express Roularta), a tranché et sacré Apple pour une campagne iPad Mini créée par TBWA Media Arts Lab à Los Angeles.

Au final, les jurés ont privilégié une campagne 100% magazine, parue en quatrième de couverture, jouant avec la presse puisque dans l’écran de la mini tablette s’insère en jeu de miroir la couverture du titre porteur : une nouvelle forme de mise en abime médiatique !

Maligne et intelligente, servie par un style minimaliste, la mise en scène élégante de l’iPad mini dans le coin d’une page blanche permet immédiatement de visualiser le plus produit  de la tablette : sa petite taille ! (7,9 pouces vs 9,7 pouces)

Andrea Stillacci a souligné, outre «…la qualité créative d’une campagne déjà primée à Cannes (Lions),… le message de confiance très fort de la part des éditeurs et du marché - agences et annonceurs - dans la dualité print-digital de leurs marques magazine. C’est cela l’avenir et nous nous en réjouissons »

 

voir tout le Palmarès

Télécharger le supplément Strategies