Heineken : cinq nouveaux épisodes dans la saga « Be Fresh »
heinekennew1
Heineken, leader en valeur du marché de la bière, revient en publicité avec une campagne presse et affichage dans la continuité de celle de l’année passée, laquelle avait été élue « Campagne presse magazine préférée des Français » à l’été 2010, selon le baromètre Adlike.
Une brève qui parle de Création & Campagnes.
17 juin 2011 (07:53)

S’appuyant sur 5 visuels, la campagne 2011 capitalise sur le thème de la fraîcheur intense qui caractérise la bière Heineken, continuant de jouer avec la représentation iconique de ses produits au travers d’images surprenantes, décalées et empreintes d’autodérision. Toujours shootés à Londres, par Dan Tobin Smith, les visuels réalisés en model-making voient bouteille et verre se transformer en objets dérivés imagés : éventail, trésor, pain surprise, etc. La saga sera complétée en septembre par un nouveau visuel « rupturiste » à l’occasion du lancement de la nouvelle bouteille designée par Ora Ito.


 
« La presse magazine est essentielle dans la prise de parole d’Heineken » avait rappelé Ludovic Auvray, Directeur marketing de Heineken Entreprise, lors de la précédente campagne. « Les magazines subliment la campagne avec un rendu photo très qualitatif sur papier glacé, offrant au lecteur le temps nécessaire pour les visuels et pour y revenir. Le média magazine procure de la puissance tout en travaillant l’affinité et la proximité avec les consommateurs au travers de titres et de supports très qualitatifs ».
A l’été 2010, la campagne Heineken a été élue « Campagne presse magazine préférée des Français » par le panel d’Harris  Interactive. Campagne de l’été qui «plait le plus», pour 75 % des personnes interrogées, qui « donne envie de goûter le produit » (61 %) et de l’acheter (60%). Une belle reconnaissance dans un univers où la création tourne souvent autour d’un verre posé dans une scène de vie !