Geo Ado rafraîchit sa formule
geo-ado-nouvelle-formule_meavignette_thumb_portrait
Geo Ado, le mensuel des 10-15 ans repense son chemin de fer autour de quatre séquences qui amène le titre à être plus en phase avec les centres d’intérêt de ses lecteurs, leurs pratiques, leur manière d’appréhender et de comprendre le monde qui les entoure.
Une brève qui parle de Titres, Impact & Cibles.
26 mars 2013 (16:39)

Celui-ci accorde désormais plus de place à l’actualité, aux reportages et à l’interaction grâce à un espace d’échange, des nouvelles rubriques et des pages sur l’actualité internet.

La première partie qui décrypte l’actualité, intègre des photos, l’information internationale, l’actualité culturelle et internet, une double page d’infographie, une rubrique consacrée à un invité et une séquence en anglais qui offre la possibilité de « se familiariser avec la langue du voyage ».

Dans la seconde, la rédaction mène une enquête à l’aide de témoignages d’adolescents pour montrer toutes les facettes d’un sujet.

La troisième aborde au moins trois types de reportages comme le reportage photo, le récit à la première personne et le mini-reportage. Trois ou quatre fois dans l’année un journaliste accompagne un lecteur pour lui faire vivre une « aventure extraordinaire » et raconter son expérience.

Quant à la dernière, elle se consacre aux activités des adolescents à travers une fiche pratique et : Carnet de Voyage d’un Ado, Pratiques d’autres Ados du Monde, Courrier.

 

Géo Ado a rejoint la régie intégrée au groupe Bayard en février dernier.

 

source : www.lesblogsmedias.fr