Forbes : l'application à un magazine d'une "Social Media Strategy"
images_1_2_3
Outre-Atlantique, le développement du magazine Forbes sur les réseaux sociaux renforce son impact digital et booste son volume de ventes "papier". Une formule magique à ne pas dévoiler…
Une brève qui parle de Titres, Stratégies & Numérique.
23 août 2012 (11:55)

Le mois dernier, le magazine Forbes a enregistré un nombre record sur son site forbes.com atteignant ainsi 31,5 millions de visiteurs uniques. Selon le “Audit Bureau of Circulations”, au cours du premier semestre 2012, le volume de ventes du magazine a augmenté de 4,3 % alors qu’à l’inverse, ses principaux concurrents ont vu celui-ci chuter de près de 15 %.

Lewis Dvorkin, membre de l’équipe Forbes, explique que la qualité, la quantité et la variété sont les clefs du succès d’un média sur les réseaux sociaux. “Il n’y a pas de formule scientifique pour prouver ou expliquer la corrélation entre l’augmentation du nombre de visites du sites forbes.com et l’augmentation des ventes du magazine Forbes”.

La performance du magazine Forbes s’explique par de nombreux facteurs, mais réside principalement dans l’implication de ses journalistes. En effet ceux-ci publient en moyenne près de 400 “post” quotidiennement sur des sujets divers et variés, devenant ainsi une référence pour les internautes qui “tweet” ou “like” les journalistes Forbes sur les réseaux sociaux. Ceux-ci construisent une marque personnelle autour de leur expertise sur le digital, ce qui a terme étend et renforce l’impact la marque Forbes tant sur le numérique que sur le “print”.

Suite de l’article : forbes.com