Clio awards : le choc Colgate Max Fresh
colgate_silver
Récompensée par un Clio d’Or, la campagne réalisée par l’agence chilienne Prolam Y&R s’appuie avec humour et de façon très stratégique sur les codes de la BD. A lire, c’est un bijou !
Une brève qui parle de Campagnes.
17 juin 2010 (15:42)

Il y a quelques pépites dans les 5 annonces et les 13 campagnes qui viennent d’être récompensées par un gold award à l’occasion des Clio 2010.

Notamment,  cette campagne pour le dentifrice Max Fresh de Colgate réalisée par l’agence Y&R de Santiago, qui créé l’impact en transgressant les codes de la BD. La multiplication des bulles surprend par son côté inhabituel. La mise en scène de cette logorrhée trouve sa justification dans la signature – « Parlez en confiance » – qui fait passer en douceur les qualités du dentifrice pour préserver une haleine fraîche.

 

Trois histoires viennent étayer cette démonstration par l’absurde, trois annonces qui ont valu à l’agence un Clio award dans chacune des catégories (or, argent et bronze). Nous, on lui donnerait bien en plus le Prix de la meilleure adéquation au media presse magazine, car on n’a qu’une seule envie : prendre le temps de lire les bulles…

Voir le palmarès print