Chanel rouge Coco, campagne préférée des français au mois de mars en presse magazine !
coco_chanel_rouge
“La créativité de nos campagnes publicitaires, toujours très abouties artistiquement, est particulièrement bien servie par la presse écrite, qui tel un écrin, magnifie ces messages” dit-on chez Chanel
Une brève qui parle de campagnes préférées des Français & Campagnes.
20 avril 2010 (10:39)

DA : Chanel

Photographe : Jean-Baptiste Mondino

Voir l’ensemble des résultats AdLike de mars : www.jaimelapubmagazine.com

Interview :

Expliquez nous le choix de Vanessa Paradis comme égérie en 2010 ?

Chanel : Chanel et Vanessa Paradis, c’est une évidence depuis toujours ….en 1992, dans le film de Jean Paul Goude pour le parfum COCO, elle sifflotait sur son trapèze en « oiseau de paradis « …quand il s’est agi de communiquer sur l’idée d’un rouge à lèvres de jour (le positionnement de Rouge Coco), un maquillage dans la ½ teinte, naturellement, la personnalité de Vanessa s’est imposée d’elle-même … avec l’envie de la retrouver sifflotant (d’où l’enregistrement d’une chanson en exclusivité pour cette pub).  

Quelle place pour la presse magazine dans  la plate forme de communication du Rouge Coco ? Quelles complémentarités avec le point de ventes et le numérique ?   

C :  La créativité de nos campagnes publicitaires, toujours très abouties artistiquement, est particulièrement bien servie par la presse écrite, qui tel un écrin, magnifie ces messages. Le plébiscite par le public en est bien la preuve.

La presse magazine est au cœur d’une stratégie globale de communication à 360°.

 Les égéries vous accompagnent-elles dans le versant  numérique de votre communication ?
C : La force de nos communications est d’être globale. Même si créativement nous nous adaptons aux spécificités du média, nous ne dérogeons pas à une unicité de message…

Quelle importance pour votre société, ce plébiscite des français sur vos communications parfums/ beauté:  après avoir déjà été élue en décembre avec Audrey Tautou pour le N° 5,  aujourd’hui la communication Chanel est à nouveau plébiscitée avec un score extreme (74%)…
C : Quand une communication rencontre son (et surtout LE) public, avec de tels scores, c’est que le message, dans son ensemble, est pertinent en tant que message publicitaire sur un produit, mais aussi et surtout en tant que véhicule des valeurs de la marque plus largement.

Les scores d’agrément publicitaire font ils partie de votre culture d’entreprise ? Recherchez vous une empathie publicitaire avec vos cibles ?
C : Nous ne testons (pré ou post) aucune campagne car nos créations publicitaires, relevant de la Direction Artistique de Chanel , sont par essence des parti-pris de la marque , assumés comme tels. Il s’avère que, depuis toujours, la communication de la marque a toujours rencontré son public, même au-delà… en marquant l’histoire de la publicité au sens large par des chefs d’œuvre créatifs qui, aujourd’hui encore, sont dans les esprits.