Be se paie un lifting et passe en mensuel
be03102012
Be ready, Be on time, Be careful, Be the one, Be yourself, Before, Be there, Become, Be in love…Just Be. Un joli film signé Aurélie Saada sur une musique de HollySiz.
Une brève qui parle de (re)Lancement & Titres.
4 octobre 2012 (10:39)

Havas Worldwide Paris signe la campagne publicitaire de la marque féminine du groupe Lagardère, qui devient mensuel et change sa maquette en ce mois d’octobre.

Dans Be mensuel, les images, les photos prennent une place centrale et répondent à une maquette épurée, au sein de laquelle chaque rubrique a une identité plus marquée. 250 pages de conseils, d’analyses, d’enquêtes et de lifestyle disponibles en petit et grand format. Tiré à 500.000 exemplaires, Be est disponible en kiosque. Les annonceurs sont présents puisque plus de 74 pages ont été vendues sur ce premier numéro.L’hebdomadaire Be était lu par 708 000 lecteurs selon les résultats One 2012.

Le site be.com évolue lui aussi et s’enrichit d’une plateforme de social shopping amenée à se développer, pour un lancement définitif qui aura lieu en mars prochain. www.be.com fédère aujourd’hui une communauté de près de 250 000 inscrites. Il est animé en permanence par une équipe de bloggeuses et les rédactrices mode du site. Il rassemble en moyenne chaque mois près de 670 000 VU (Nielsen janvier à juillet 2012). Le site est désormais enrichi d’un volet e-shopping.

 

Sous la houlette créative de Christophe Coffre, la campagne s’articule autour d’un film TV (30’ et 15’), première réalisation d’Aurélie Saada (les Brigitte) sur une musique signée de HollySiz. Assortie d’une déclinaison en radio (2 spots de 15’) et sur le web (diffusion du film version 52’ sur les réseaux sociaux et be.com et bannières).

Le film publicitaire est une succession de saynètes comme autant de moments volés qui composent la vie d’une femme. Les deux spots radio (15’), diffusés à compter de 4 octobre sur les ondes, en sont une déclinaison. La campagne web, elle, ouvre le bal avec notamment une version longue de 52’ à découvrir le 2 octobre sur les réseaux sociaux et be.com.

 

Source : docnews.fr