Audience 2009/2010 : Des hausses dans toutes les familles de presse
logo_audipresse
Presse magazine ou quotidienne, nationale ou régionale, payante ou gratuite, … les résultats d’audience de la presse grand public les plus récents, publiés le 13 septembre, montrent des signes positifs sur la lecture de presse par les français.
Une brève qui parle de Audience & Etudes.
13 septembre 2010 (11:08)

Faits et chiffres

Lecture : chaque jour, 23,6 millions de français, âgés de 15 ans et plus, lisent au moins un quotidien, et chaque mois,  ils ou elles sont 48, 7 millions à lire un magazine. Ces chiffres sont constants !


Hausses : les quotidiens du 7ème jour de la Presse Quotidienne Régionale et les hebdomadaires de la PHR (+2,1%) les quotidiens de la Presse Quotidienne Nationale (+1,0%) et de la Presse Quotidienne Urbaine Gratuite (+0,4%), … et 45 magazines qu’on ne saurait tous citer sont en hausse sur cette vague juillet 2009/ juin 2010.


Marques de presse : chaque semaine, 38 millions de 15 ans et plus, soient plus de 3 Français sur 4 sont en contact avec une marque de presse quotidienne, au travers du quotidien lui même, de son site internet ou d’un supplément magazine. Une nouvelle réalité du panorama média.


Puissance : 15 magazines ont une audience supérieure à 4  millions de lecteurs, et 55 magazines à plus de 2 millions de lecteurs.

Tous les résultats sur le site  www.AudiPresse.fr :

Résultats AudiPresse AEPM

Résultats AudiPresse EPIQ