« Construire l’avenir de la Presse Magazine »
logocarre
Pour la première fois, l’Udecam et le SEPM M&P ont co-construit avec Sciences Po une formation sur-mesure destinée aux dirigeants des Agences Media et des Régies.
4 décembre 2014 (16:50)

Les marques de Presse Magazine, mais aussi toutes les entreprises de la Communication, dont les Agences Medias et les Régies publicitaires traversent de profondes mutations. La transformation digitale impacte leurs activités et leur business models bien sûr mais également et de façon durable les métiers. Les transitions sont engagées depuis plusieurs années, elles s’accélèrent et il a semblé de l’intérêt de tous de partager les effets, contraintes et objectifs des évolutions à conduire.

Ce programme est un pilote pour initier une nouvelle ère de collaboration entre agences et régies. Il offre les moyens d’une réflexion commune pour déterminer quelles seront les clefs de succès à activer et le chemin à tracer pour assurer une transformation de nos métiers, leur intérêt pour les collaborateurs, leur productivité et leur efficacité pour les entreprises.
Partager une vision du marché entre partenaires et oeuvrer ensuite pour construire ensemble la Presse Magazine de demain au service des stratégies des annonceurs, c’est l’objectif de tous.

Science Po Executive Education a mis en place  un programme qui s’appuie sur
- des « Master Class » avec des rencontres de spécialistes de la communication et des medias (chercheurs) et de personnalités du métier : Alain Weill (président du groupe NextRadioTV), Eric Sadin (écrivain et philosophe), Dominique Boullier (sociologue), Olivier Fleurot (CEO de MSLGROUP)
- un dispositif de coaching collectif et transversal pour dégager un plan d’actions commun.

Contact SEPM : Brigitte Bizalion

Télécharger le Communiqué de Presse


Retrouver la Newsletter