La mission du Sepm Marketing & Publicité est de promouvoir collectivement les marques du média magazine auprès des annonceurs et des agences.

Le Sepm Marketing & Publicité (anciennement APPM) est l’interlocuteur « métier » des régies publicitaires des marques magazines. Il est l’interface entre l’ensemble de ses titres adhérents et les acteurs du marché : les annonceurs (Union des Marques, Club des Annonceurs…), les agences (UDECAM, AACC…), les institutionnels et les sociétés d’études.

Le Sepm Marketing & Publicité est administateur de l‘Association de la Filière Communication.

L’objectif de nos actions est d’illustrer la spécificité et la compétitivité des marques de presse vis-à-vis des autres médias comme média publicitaire.

Le Sepm Marketing & Publicité est composé des principales régies des marques magazines : Alternatives Economiques, Altice Média Publicité, Amaury Média, Bauer Media Régie, Bayard Média Développement, Cambium Medias Solutions, CMImedia, Condé Nast France, Jalou Media Group, Ketil Media, Lagardère Publicité News, M Publicité, Groupe Marie Claire MédiaMedia Obs, MEDIA.figaro, Mondadori MediaConnect, Newcom Régie, Prisma Médias Solutions, Psychologies Publicité, groupe Le Revenu, Les Echos Le Parisien Médias, Uni-Médias, Valmonde & Cie.

Au total près de 105 titres qui représentent plus de 80 % du chiffre d’affaires publicitaire de la presse magazine en France (CA Kantar).

Les missions essentielles du Sepm Marketing & Publicité

  • Valoriser les marques magazine
  • Mesurer son efficacité
  • Fluidifier les relations entre régies/ agences et annonceurs.

La communication s’exprime par des newsletters sur les opérations spéciales réalisées par les annonceurs et qui constitutent une réelle base de données sur la créativité des marques médias, pour le marché.

Le Grand Prix de la Publicité Presse Magazine, dont le Palmarès fait référence, a été lancé il y a 34 ans en 1985.

Pour favoriser l’accès de ses clients aux plus grands titres, le Sepm M&P travaille en liaison avec les agences UDECAM, au développement de tout ce qui permet de simplifier les échanges : publication harmonisée, à la même date, des tarifs et des CGV sur le portail de la presse tarifspresse.com, EDIPub, lexique et référentiel presse. Le Sepm M&P a mis en place des  justificatifs électroniques dématérialisés, les “ejustifs”.

Le réferentiel Codipresse est l’unique base de la presse pour tous les échanges commerciaux (edipub/plateformes). Pour en savoir plus, nous contacter.

  • NOUS CONTACTER

    Nous écrire, passer nous voir
    44, rue CAMBRONNE
    75015 Paris

    sepmpub@lapressemagazine.fr

    Nous téléphoner
    01 42 89 55 09

    ou tous nos contacts.