Un Palmarès resserré autour de l’exigence créative !

 

Outre le Grand Prix, le jury co-présidé par Raphaël de Andreis et Xavier Peugeot, a distribué 10 prix par secteur et 16 mentions ainsi que 5 prix spéciaux et 1 mention.

La Remise des Prix a eu lieu le 6 avril à La Machine du Moulin Rouge dans une ambiance chaleureuse et musicale ! Découvrez les 100 meilleures campagnes presse magazine 2010, le Jury et les détails du Palmarès (ci-contre)

Le Jury du 26e Grand Prix à Venise

Plus de 20 000 annonces presse magazine ont été pigées par Kantar Media en 2010. Un premier travail d’écrémage a été fait par le SPM Marketing&Publicité puis par 4 Pré jurys (3 agences, 3 annonceurs, 3 éditeurs) qui ont visionné 900 annonces par trimestre, pour n’en garder chacun qu’une centaine, aboutissant aux quelques 400 campagnes qui ont été soumises au Jury au complet à la Présélection de Février. A l’issue de cette épreuve, une centaine de campagnes ont été retenues pour accompagner le jury du 26e Grand Prix à Venise. Au final, les jurés menés par Raphaël de Andreis (Président de BETC Euro RSCG) et Xavier Peugeot (Directeur marketing et communication de Peugeot) ont distribué 1 Grand Prix, 10 prix par secteurs et 16 mentions,  versus 19 prix et 16 mentions l’année précédente (et 18 prix et 12 mentions en mars 2009).  Cinq secteurs n’ont pas vu de campagnes récompensées : le hardware, l’hygiène-santé, la banque-finance-assurance, le software et l’horlogerie-joaillerie-orfèvrerie. Pour obtenir un prix ou une mention, il fallait réunir les ¾ des voix du jury.

Ce 26e jury s’est montré plus généreux sur les Prix spéciaux :

Outre le Prix de la Pérennité et le Prix spécial du jury (venu récompenser la campagne finaliste arrivée en second) et le Prix de la meilleure DA , il a renoué avec le Prix de la meilleure rédaction (1 prix + 1 mention). Cette année, il devait aussi juger d’un nouveau prix Print +web pour lequel il a également accordé un Prix.

 

Consultez les prix

 

Consultez les mentions