Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien/Aujourd’hui en France, L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point créent le GIE e-Presse Premium
«Développer de façon concertée des projets numériques permettant une meilleure valorisation des contenus diffusés sur Internet et sur les plateformes mobiles». Tel est l’objectif du GIE e-Presse Premium dont les statuts ont été signés hier par les représentants de cinq quotidiens nationaux (Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien/Aujourd’hui en France) et des trois news magazines (L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point).
30 novembre 2010 (10:31)

«Cette valorisation s’effectuera au moyen d’une optimisation des audiences et par la commercialisation de contenus payants» précise le GIE dans un communiqué. Le nouveau Groupement d’Intérêt Economique revendique près de 16 millions de visiteurs uniques mensuels dédupliqués et 785 millions de pages vues (source Nielsen, octobre 2010), soit «4 internautes français sur 10».

Frédéric Filloux, ancien Directeur de la Rédaction de 20 Minutes et de Libération, sera le Directeur Général du GIE et la première présidence sera assurée par Xavier Spender, Directeur Général de l’Equipe 24/24.

www.offremedia.com