Le Nouvel Obs change et rend Télé Obs quinzomadaire à partir du 12 septembre
lg_nouvelobs
C'est la fin des articles de taille moyenne au Nouvel Obs qui évolue dans son traitement de l'information à partir du 12 septembre. Le news magazine s'articulera chaque semaine autour de 7 temps forts constitués de papiers longs : un grand dossier magazine avec une pagination pouvant dépasser les 16 pages, un dossier d'actualité, une grande enquête et quatre récits.
2 septembre 2013 (11:15)

Aux côtés des rendez-vous, la lecture restera rythmée avec des pages d’articles brefs qui intégreront, entre autres, les confidentiels.

Obsession sera également rénové pour proposer 8 pages de rubriques récurrentes autour du plaisir, de la mode, et  de l’art de vivre en général.

L’ensemble de la maquette qui date de plus de 2 ans sera modernisé. Le logo et la couverture seront également retravaillés.

Télé Obs reste distribué sous forme de supplément mais change de périodicité et devient quinzomadaire en sortant un jeudi sur 2. Il pourra contenir jusque 116 pages. En Ile-de-France où Télé Obs devient Paris Obs, 32 pages supplémentaires de city magazine enrichiront les contenus liés à l’entertainment.La direction de Paris Obs est confiée à Bernard Géniès.

Ces évolutions interviennent après celles de l’Express (archive) et Marianne (archive).Diffusion France Payée 2012 OJD : 522 774 ex. soit -0,4% vs 2011.La régie publicitaire du Nouvel Obs est gérée par RégieObs. La régie publicitaire de Paris Obs et Télé Obs est assurée par MediaObs.

Lire la suite