Une nouvelle formule de l’Expansion est sortie le 28 avril
expansion
100%média : La marque L’Expansion a souffert d’un déficit de communication ces dernières années. Quelles sont les principales nouveautés par rapport au lifting de l’an dernier ?
27 avril 2010 (12:33)

Antoine Laporte : Ce qui a été mis en place l’an dernier n’a clairement pas été à la hauteur de nos espérances. La nouvelle formule qui arrive est une réelle nouveauté à tous points de vue.
Nous changeons, bien entendu, toute la maquette et la une jusqu’à la typo de l’Expansion. Nous donnons davantage de rythme et de lisibilité à notre contenu avec les rubriques « décryptages » et « zapping ». Nous avons constaté qu’il manquait dans l’Expansion des rendez-vous. C’est pourquoi, nous mettrons en place dans un mois une page « médias » et nous donnons davantage la parole aux acteurs économiques.
Nous investissons également sur la « forme » avec un grammage de papier supérieur pour un rendu de meilleure qualité.

L’Expansion a été relativement discret ces dernières années. La période actuelle correspond-elle à une volonté de reprendre la main ?

AL : La marque L’Expansion a souffert d’un déficit de communication ces dernières années. Pas dans les faits, car notre diffusion a tout de même progressé de 5% sur les 10 dernières années (source OJD-DFP). Mais à une époque où tout le monde parle et met en avant sa marque média, nous n’avons pas été capables de valoriser au mieux la globalité de notre offre avec l’ensemble de nos produits print, notre site Web qui atteint le million de VU et notre appli iPhone. Nous avons également l’ambition d’être leader en mobilité avec notre future application iPad qui verra le jour fin mai 2010. Nous devons nous affirmer comme une marque attractive qui sait également renouveler son audience.

Antoine Laporte, Editeur de L’Expansion

www.offremedia.com