Famili inaugure sa nouvelle formule bimedia le 7 mai
couv_ifamili
Après avoir annoncé la fusion de ses équipes print et Web en début d’année (voir archive), Famili (groupe Marie Claire) lance une nouvelle formule le 7 mai.
6 mai 2013 (19:08)

Aujourd’hui totalement bimedia, ce «Famili 360°» propose un contenu multimédia sur l’ensemble de ses plateformes, print, Web, tablette et smartphone. Ce sont ainsi «12 journalistes dédiés, 4 supports multimédias, plus de 120 articles par mois» qui font Famili. Le «nouveau Famili» avec des nouvelles typographies, c’est aussi «plus d’engagement sur les sujets de société, plus de rubriques incarnées, des pages mode ou shopping dédiées à la famille, plus de témoignages de parents, et plus d’interactivité et de contenu grâce au bimédia».

De nouvelles rubriques font à cet effet leur apparition : «Confidences people», «Dilemme», «ça teste», «Nanny Famili», «Mode mam», «Témoignages», «Beauté», «ça shoppe», «ça s’amuse»… Il comprend également des renvois permanents vers le site Internet du titre qui pour l’occasion change de look.

Avec une tétière différente, le nouvel espace  proposera  donc «plus de visuels, de people et de partis-pris». Il s’annonce «totalement complémentaire (et) apportera un vrai plus au magazine en approfondissant les dossiers traités et en enrichissant les sujets.  «Famili 360, c’est aussi un choix de propositions différentes et sur mesure adapté à chaque annonceur avec une déclinaison multisupports», souligne le titre. Nouveau prix pour le petit format : 1,50€ - Grand format : 2,50€.

Diffusion France payée OJD 2012 : 103 181 exemplaires, -9,27% vs 2011. Le site enregistre 748 000 VU (Médiamétrie/NetRatings, tous lieux de connexion, moyenne mars 2012–février 2013 communiquée par le support).

Lire la suite