Au printemps 2009, les régies font leurs mues
Publiprint devient FigaroMédias (signature : Affluent people). Pour Pierre Conte, Président de Publiprint, il s’agit de proposer au marché des «solutions convergentes et consistantes autour des contenus des journalistes». La régie poursuit ainsi la politique éditoriale de développement de la marque d’abord sur des suppléments et ensuite sur le web. La signature «affluent people» marque la spécificité des audiences de la marque Figaro sur les publics influents et à haut pouvoir d’achat. La signature se décline en 3 solutions marketing : powerful people (pour TV Magazine), digital people (le web), searching people (annonces classées).
4 mars 2009 (17:50)

Dans le même temps Manchette Publicité devient Amaury Médias pour «traduire le périmètre plurimédia de ses activités commerciales à travers la puissance de ses marques et ses 34 supports de presse quotidienne, magazine, TV, Internet et mobile.», et ainsi prolonger sur le marché publicitaire la stratégie du groupe Amaury qui place «les marques et la convergence des contenus éditoriaux au cœur de sa stratégie».
En presse magazine, Express Roularta Services signe maintenant : Read, Surf and Connect. D’autres mouvements sont attendus au Groupe Marie Claire notamment.

En complément de cette tendance, le supplément média de Marketing Magazine attendu fin mars comprendra un dossier spécifique réalisé par 100%media sur la «marque régie».